Fresque sur la façade du Scandle
En mai 2023, j'ai eu le plaisir de réaliser mon premier solo show.
Cette exposition a été l'occasion pour moi de montrer mon travail sur différents formats, allant du papier à la toile et encore au delà grâce à la façade du Scandle. Ce lieu met en avant un grand nombre d'artistes émergents, qu'ils viennent de la musique, du stand up ou encore des arts plastiques.
La façade mesure 15m de long par 3m de haut, je l'ai réalisé majoritairement à l'acrylique, et quelques touches ont été effectuées à l'aérosol. Il m'a fallu près de 4 jours pour réaliser l' ensemble de la fresque murale.
J'ai souhaité sur cette fresque laisser respirer les différents éléments qui la constituent, comme différents blocs, ou scenettes.
On retrouve ce qui compose ma patte artistique personnelle à savoir le travail de la lettre avec les 4 qui constituent mon nom, et que l'on retrouve dans toutes mes oeuvres. J'ai utilisé des couleurs qui font régulièrement partie de ma palette, à savoir le bleu outremer, le beige, le rose pâle, ainsi que le chrome et le fluo en petites touches. J'aime accorder ces couleurs vives et brutes aux différents tons pastel. Le contraste me séduit et permet de conserver toujours une touche de "rue". La composition rentre dans un style que l'on peut qualifier de "Post Graffiti".
Le lieu accueillant régulièrement des expositions, la façade n'est désormais plus visible, il reste ces quelques photos de la réalisation et du rendu final en souvenirs.